Vanves - Réseau de veilleurs de proximité

Être Veilleur de Proximité, ce n’est pas « faire » quelque chose, c’est « être auprès de l’autre et avec l’autre ». C’est une attitude du cœur qui se manifeste par l’attention, le sourire, la prière. Chacun de nous est concerné.

Paroisses Saint-François et Saint-Rémy de Vanves
Veilleurs de Proximité - des cœurs en éveil
Projet de charité et de mission à Vanves
Un projet ancré dans la Bible

L’enseignement du Christ dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10, 30- 36) est simple : Ne demande pas qui est ton prochain ; sera ton prochain celui dont tu t’approcheras. La parabole du riche et du pauvre (Luc 16, 19-31) nous invite elle aussi à ouvrir notre « portail » aux plus démunis et à être attentif aux souffrances de toute nature. Et il y a cette identification de Jésus à celui qui est dans le besoin : Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (Matthieu 25, 40).

UN PROJET
accessible à tous,
destiné à tous,
avec des objectifs simples

Pour que nos paroisses rayonnent à Vanves, nous voulons augmenter leur présence aimante et servante auprès des habitants de notre ville. Chacun peut devenir un « Veilleur de Proximité ». Il n’y pas d’âge pour commencer.

JE SOUHAITE ÊTRE "VEILLEUR DE PROXIMITÉ" À VANVES
- Contact : Lucie et François-Xavier Choutet
- Plus d’informations en cliquant ici