Villeneuve-la-Garenne - Table ouverte

L’initiative vient de la paroisse et du secours Catholique. Une équipe de cinq personnes en a la responsabilité.
Tous les derniers samedis du mois à l’exception de juillet et août, elle invite, prépare la salle, accueille et favorise la rencontre au cours du repas. La salle est installée dès 11h, elle doit être colorée, festive, et le repas a lieu entre 12h et 14h30. La taille de la salle limite sans doute les participants à une trentaine de personnes : paroissiens, personnes du foyer-logement voisin, personnes isolées de la cité, bénévoles du Secours Catholique et prêtres.
20 personnes environ sont accueillies. La tonalité commune est le désir de sortir de l’isolement et de favoriser la rencontre. Des annonces sont faites aux sorties de messe visant des personnes seules ou isolées. Intervention de groupes 1 à 2 fois par an, tels que l’ACE, le groupe des confirmands. Cela permet de créer du lien avec les jeunes de l’aumônerie.
Contact : Gilles Tremblay et Ginette Capton