Vivre l’Année de la Miséricorde à Notre-Dame-de-Pentecôte !

Cette Année Sainte a commencé le 8 décembre 2015 en la fête de l’Immaculée-Conception et le jour du 50° anniversaire de la clôture du Concile Vatican II. Elle se terminera le 30 novembre 2016 en la fête du Christ Roi.

Pour nous permettre d’entrer dans cette Année du Jubilé de la Miséricorde, le Pape offre à notre réflexion un texte intitulé : « Le visage de la Miséricorde »*.
Dans ces quelques pages, nous sommes invités par le pape François à découvrir quel est le sens de cette Miséricorde, à en contempler le mystère, ce chemin qui unit l’Homme à Dieu, manifesté par Jésus Christ, Visage de la Miséricorde du Père. Nous sommes invités alors à être les témoins de cette Miséricorde de Dieu dans le monde.

À Notre-Dame-de-Pentecôte, nous proposons cinq rencontres pour échanger à partir de ce texte.

Nous découvrirons comment l’Écriture à partir de la Lettre aux Éphésiens (2, 1-10), du passage de Matthieu 9,35 et des Psaumes, nous parle d’un Dieu miséricordieux. Quel est le sens de cette miséricorde ? Comment contempler ce mystère, manifesté en Jésus-Christ, visage de l’amour du Père ? Comment aujourd’hui nous sommes appelés à vivre et à être témoins de la Miséricorde de Dieu, dans tous les aspects de notre vie familiale, sociale ou professionnelle au travers de ce que le Pape appelle "les œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles" ?
Enfin sera proposée une démarche de conversion, de réconciliation et peut-être de pèlerinage.
Chaque rencontre peut être suivie de façon indépendante. Une quinzaine de personnes étaient présentes lors des deux premières rencontres.

Les trois prochaines auront lieu mardis 5 avril, 3 mai et 7 juin de 12h30 à 13h30 (sandwiches et café)

* Bulle d’indiction « Misericordiae Vultus » ou « Le visage de la Miséricorde » disponible à la librairie de Notre-Dame-de-Pentecôte (3 ou 5 € selon l’éditeur) ou par Internet sur le site du Vatican.