Accueil > Prier et Célébrer > Vocations > Vie consacrée > Les communautés religieuses du diocèse

Voeu perpétuel d’Hélène Duquennoy

Dimanche 11 septembre 2016,
à la Maison mère de la Communauté Saint-François-Xavier à Neuilly-sur-Seine

"Un week-end d’aumônerie étudiante, découverte d’un monastère… et si cette vie était pour moi ?
Question remise à plus tard, mais qui revient de temps en temps, de plus en plus souvent.

Et un jour, je me décide, encouragée par une amie, à me mettre en route : c’est le début d’un chemin de plusieurs années à la rencontre du Christ et avec lui, chemin de joie, d’émerveillement en découvrant l’amour de Dieu pour moi.

Chemin qui m’a conduit à la vie consacrée apostolique dans la communauté Saint-François-Xavier, et récemment à l’engagement pour toujours par mon vœu perpétuel.
Chemin qui continue dans la joie même à travers les épreuves, sous la conduite de l’Esprit Saint, vers toujours plus d’intimité avec le Christ !

Si un chemin de vie avec le Christ s’ouvre pour vous, n’hésitez pas à vous y engager de tout votre cœur !"

Hélène
communauté apostolique Saint-François-Xavier