Accueil > Notre diocèse > Agenda > Maisons d’Église

Week-end sur le lien intergénérationnel avec la Pastorale de la Santé de Boulogne-Billancourt

Week-end du 12 au 14 février 2016
organisé par la Pastorale de Santé de Boulogne-Billancourt
sur le thème du " Lien intergénérationnel "

Jeunes et Anciens : rencontrons-nous !

À l’occasion du Dimanche de la Santé, en lien avec la Journée Mondiale des Malades du 11 février et pour la deuxième année consécutive, la Pastorale de la Santé organise les 12, 13 et 14 février 2016 des rencontres à la Maison Saint-François-de-Sales sur le thème du lien intergénérationnel et de la personne âgée.

Ces journées seront une occasion de créer du lien entre les générations, de réfléchir sur la place de la personne âgée dans notre société, dans nos paroisses, dans nos familles et de débattre sur des sujets comme celui de la transmission.

Vendredi 12 février à 19h :
- Soirée- Ciné pour les jeunes de 14 à 18 ans et plus avec la projection du film « La tête en friche ».
Comédie de Jean Becker avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus, suivie d’un temps d’échanges animé par Florent Bénard, cinéaste et Anne-Laure Teboul, comédienne et directrice de la Compagnie Jaynna’Act qui anime des ateliers interactifs entre les personnes âgées et les jeunes.

Samedi 13 février :
- Forum des associations qui œuvrent à Boulogne auprès des personnes âgées. Un temps d’échange sera proposé aux associations pour réfléchir sur l’évolution de l’accompagnement des personnes âgées dans les années à venir.
- 16h30 : Table ronde sur le thème : « La Transmission : Savoirs, Foi, modes de vie, que voulons nous transmettre ? »
avec la participation de :

• Philippe Levillain, Historien des religions, Membre de l’Académie des sciences morales et politiques ;
  • David Groison, rédacteur en chef du mensuel Phosphore ;
  • Yves Durand auteur de « grands-pères débutants »
  • Marie-France Popot, présidente de l’association « Lire et Faire Lire. »
    Cette table-ronde sera animée par Geneviève Jurgensen chroniqueuse à La Croix.

Dimanche 14 février :
- Chorale intergénérationnelle animée par le Conservatoire de Boulogne-Billancourt. Elle réunit les résidents des maisons de retraite, les clubs seniors et des enfants des écoles de Boulogne-Billancourt.
- Ateliers et animation par la Compagnie Jayann’Act
- Cette journée se terminera par un grand goûter et une veillée de prière.

Notez ces dates dans vos agendas, nous vous attendons nombreux !

Télécharger le tract

Où ?