La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Assistant(e) de l’Evêque

La principale mission du poste est d’assister l’évêque dans l’organisation matérielle de son temps, la gestion de ses dossiers, et de mettre tout en œuvre pour faciliter la réalisation de sa mission épiscopale.

Vous prenez principalement en charge les missions suivantes :

- Gestion du secrétariat courant de l’Evêque : Prise de RDV, gestion de l’agenda, traitement des mails et du courrier, réception et filtrage des appels téléphoniques, hiérarchisation des urgences…
- Gérer les interfaces avec les interlocuteurs, internes et externes
- Saisie et présentation de notes et de documents souvent confidentiels
- Gestion des contacts
- Gestion des envois de courriers / mails / invitations aux prêtres, diacres, LME
- Organisation / aide ponctuelle lors des rassemblements diocésains

Votre profil

Doté(e) d’un excellent relationnel et rédactionnel, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste administratif et maitrisez le Pack Office.
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome vous faites preuve d’un grand sens de confidentialité, de discrétion, de précision, d’adaptation et de réactivité. Vous avez une connaissance approfondie du milieu ecclésial et, si possible, du fonctionnement d’un diocèse.

Poste basé à Nanterre, à temps plein statut cadre, à pourvoir en septembre 2021
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr