Pendant le temps de confinement,
les célébrations diocésaines se dérouleront en
l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Elles seront retransmises en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Accueillir l’homosexualité d’un(e) proche

Devant l’homosexualité d’un(e) proche (famille, parents, amis…), comment le vivre, le comprendre, l’accueillir et pouvoir en parler ? Comment se situer dans la foi, face à cette réalité.

Quand : du 17 Mai 2019 à 19h au 19 Mai 2019 à 17h

Où : Manrèse

Les nouvelles législations sur le mariage et les débats qu’elles ont provoqués ont divisé notre société et parfois les familles, révélant des incompréhensions, des souffrances liées à la place et à la reconnaissance dans la société et dans l’église des personnes homosexuelles.

L’objectif de ce week-end est d’aider des personnes (familles, parents, amis) touchées par la révélation de l’homosexualité d’un proche, à se situer dans la foi, face à cette réalité.

Dans un climat d’écoute, d’échanges, de prière, on fournira des repères pour aider chacun à mieux comprendre et accueillir cette réalité qui remet en cause des manières de penser et de vivre.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Manrèse !