Annoncer, la formation interdiocésaine pour faire résonner la Parole


Nouveau cycle en octobre 2019

Plus d’infos et inscription : Contactez Marie-Odile Lalo : catechese@diocese92.fr

Tel : 01 41 38 12 35

Flyer à télécharger

Participer à la formation « ANNONCER ! » fait entrer dans la dynamique du Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France (TNOC). Elle permet la maturation de la foi de la personne dans toutes ses dimensions (intellectuelle, spirituelle, ecclésiale, personnelle). Elle développe la connaissance et l’amour de l’Eglise par l’alternance entre les rencontres interdiocésaines et le travail en petites équipes fraternelles de terrain. Elle permet ainsi aux personnes de transmettre la foi reçue de l’Eglise et d’en témoigner pour accompagner des enfants, des jeunes et des adultes dans leur relation au Christ.

Public visé : Pour des personnes assurant une responsabilité en catéchèse ou en aumônerie. Pour toute personne assurant une responsabilité catéchétique :

En tous lieux (paroisses, aumôneries, enseignement catholique, mouvements…)
Auprès des tout-petits, enfants, jeunes, familles, adultes, catéchumènes, personnes ayant un handicap.

La formation se déroule sur deux années scolaires. Chaque année comprend :

- 7 jeudis (9h30 à 16h) avec des intervenants spécialisés (à Paris ou en diocèse) sur une thématique théologique précise

- 7 réunions en équipes de terrain (7 à 8 personnes d’un même diocèse) d’environ 2h30 avec un animateur, reprise des acquis de la séance précédente et préparation de la séance suivante.

Chaque participant est envoyé par le responsable pastoral du lieu.