La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Assistant(e) Ressources Humaines en alternance


Les Ressources Humaines du diocèse des Hauts de Seine se composent de 60 entités employeur pour un périmètre total d’environ 300 salariés + 200 musiciens du culte.

Rattaché(e) à l’économat diocésain et sous la responsabilité de la RRH, nous vous proposons de découvrir les missions et le fonctionnement des Ressources Humaines en participant à la vie quotidienne d’un service RH. Votre mission principale porte sur la gestion courante des ressources humaines de la maison diocésaine (environ 60 salariés).

Administration du personnel : Rédaction des contrats et avenants, STC, création et MAJ des dossiers salariés, formalités d’embauche, suivi des absences, élaboration de la paie…

GPEC :
- Recrutement (MAJ des fiches de postes, diffusion d’annonce, tri des candidatures, entretien téléphonique…),
- Entretien annuel (MAJ de la trame, réception et synthèse...)
- Formation (Collecte des demandes, MAJ du plan de formation, relation avec l’OPCO…)

Organisation du service : Digitalisation des dossiers du personnel, aide à l’archivage, classement des dossiers papiers / numérique…

Ces missions sont non exhaustives, et peuvent évoluer en fonction des projets en cours.

Actuellement en formation Ressources Humaines vous avez idéalement déjà effectué un stage dans le domaine.
Organisé(e) et doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d’autonomie et de rigueur. Vous disposez également d’un esprit de synthèse et d’analyse.

Poste basé à Nanterre à pourvoir en septembre 2021, présence hebdomadaire souhaitée. Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation possible, pour une durée de 2 ans
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr