La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Assistant(e) administratif(ve) paroissial(e) - St-Pierre-St-Paul de Courbevoie

La paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul, à Courbevoie, appartient au diocèse de Nanterre, elle recherche son/sa secrétaire polyvalent(e). CV et lettre de motivation à envoyer à la paroisse.

Mission
Sous la responsabilité du curé, il ou elle assistera l’équipe de prêtres et assurera :

Une participation à la communication de la paroisse tant interne qu’externe :
L’accueil des visiteurs, la réponse aux appels téléphoniques et aux mails reçus.
La gestion du courrier.
La rédaction et la mise en page de la feuille paroissiale, de tracts et d’affiches.
L’organisation des évènements de la vie de la paroisse en lien avec les responsables des équipes concernées.
La planification et la coordination des baptêmes.
La coordination des funérailles avec les responsables paroissiaux, les familles, les pompes funèbres, l’organiste et les sacristains.
Le lien entre les prêtres, l’économat, les responsables de groupe : catéchisme, aumônerie, préparation aux sacrements, différentes activités de la Maison paroissiale…

La gestion administrative de la paroisse :
La gestion du planning paroissial et des réservations de salles.
La passation et la réception des commandes pour l’église, le presbytère et la maison paroissiale. Petite comptabilité.
Tenue des fichiers et des registres paroissiaux.

Compétences et qualités requises
Maîtrise des logiciels de la suite Office : Word, Excel et Publisher en priorité.
Très bonne capacité de rédaction en français. Organisation, coordination et rigueur.
Savoir résoudre des problèmes, gérer des imprévus. Faire preuve d’autonomie.
Esprit d’initiative et force de proposition. Esprit d’équipe, sens du relationnel, et de la communication. Être en phase avec l’esprit de la paroisse.

Emploi

CDI temps plein. 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi. Salaire annualisé.
Possibilité de 5 semaines de congés supplémentaires soit 10 semaines en tout dont une semaine sur deux pendant les petites vacances scolaires.
Poste à pourvoir en Mai 2022.

Paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul
10 rue des Boudoux 92400 Courbevoie