La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Atelier en rythmo-catéchèse

Merci de vous inscrire par mail à catechese@diocese92.fr ou par téléphone au 01 41 38 12 45.

Connaissez-vous la rythmo-catéchèse ?

Il s’agit d’écouter, de dire, de chanter, de vivre la Parole dans tout son être. C’est une manière inédite de se laisser interpeller par le Seigneur, en se nourrissant de sa Parole, en la mémorisant et en l’inscrivant dans son corps par le geste.

Cette vidéo montre une catéchiste en séance avec des enfants.

Formation à la maison diocésaine

Le diocèse de Nanterre vous invite à apprendre et à expérimenter cette technique un vendredi par mois de 9h30 à 10h30 (planning ci-dessous) à la maison diocésaine avec Brenda Paelinck, formée par le père Scheffer s.j. (école du père Jousse s.j.)

Cet atelier s’adresse à toute personne désireuse de se nourrir de la Parole de Dieu et plus particulièrement à ceux qui sont en charge (catéchèse, catéchuménat, enseignement catholique, aumônerie).

Quand ?
De 9h30 à 10h30 les vendredis :

Vendredi 14 octobre
Vendredi 18 novembre
Vendredi 9 décembre
Vendredi 10 février
Vendredi 10 mars
Vendredi 14 avril
Vendredi 26 mai
Vendredi 16 juin

Contact

Proposition à la maison de la Parole