Bénévole Econome paroissial Asnieres Nord

Le diocèse de Nanterre, recherche un(e) bénévole pour remplir la mission
d’économe paroissial auprès du curé d’Asnières Nord.

Paroisse en expansion sur un territoire en réaménagement urbain, l’économe aide le curé pour la collecte des ressources, les travaux et entretien des bâtiments, le suivi des projets.

En étroite collaboration avec celui-ci et sous sa responsabilité, il (elle) a en charge l’organisation matérielle et économique de la paroisse. Il (elle) en rend compte auprès du curé.
Vos missions seront les suivantes :
-  Assurer le lien entre le diocèse et la paroisse tant sur le plan de la gestion comptable que sur celle des biens immobiliers.
-  Être garant de la qualité des comptes annuels (mais la fonction est nécessairement dissociée de celle de comptable)
-  Être garant de la bonne gestion et de la sécurité des personnes
-  Être garant de la sécurité des biens en assurant le suivi et l’entretien des biens immobiliers par délégation écrite du curé
-  Assurer l’animation et la coordination des personnes concernées par les activités économiques, administratives et techniques de la paroisse
L’économe paroissial est membre de l’Equipe d’Animation Pastorale afin d’assurer un lien étroit entre la gestion des biens de l’Eglise et les projets pastoraux. Il (elle) anime le conseil économique dont le président est le curé.

Votre profil
Vous avez une connaissance de l’Eglise catholique et du fonctionnement d’une paroisse et avez le sens de la mission dans l’Eglise.
Rigoureux(se), loyal(e) et discret(e), vous êtes disponible et avez le sens du service.
Autonome, vous possédez un sens développé de l’organisation et de l’anticipation.
Votre capacité à travailler en équipe et à savoir appeler des bonnes volontés repose sur un sens du contact, de l’écoute et du dialogue.
Poste de bénévole nécessitant une disponibilité d’environ 2 jours par semaine en moyenne sur l’année à pourvoir dès que possible.

Les candidatures sont à envoyer sur l’adresse recrutement@diocese92.fr