La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Bénévole fiscaliste

Le diocèse de Nanterre, recherche un(e) bénévole pour remplir la mission de
Fiscaliste

La Maison Diocésaine de Nanterre recherche un(e) bénévole pour gérer en central les sujets de fiscalité, notamment la relation avec les services publics en charge des impôts locaux sur les biens de l’Association Diocésaine de Nanterre (ADN).

A ce titre, vous avez pour principales missions de :
-  Veiller à la juste application du cadre juridique et fiscal conformément à la législation en cours.
-  Assurer une veille continue afin de prévenir les risques et assister les paroisses et Maisons d’Eglise en cas de besoin.
-  Assurer le rôle d’interface avec l’administration fiscale.
-  Suivre les litiges en relation avec le pôle fiscal de la CEF
-  Traiter pour les impôts locaux les demandes de renseignements, réconcilier les relevés de propriété ADN/Administration et établir les déclarations de travaux en lien avec le Service Immobilier

Votre profil
- Expérience de plusieurs années sur des fonctions similaires.
- Rigoureux et dynamique, votre sens de l’organisation et votre sens du relationnel vous permettent d’être efficace dans ce poste polyvalent.
- Capacité à analyser les situations et à proposer des solutions
- Aptitude à la négociation avec l’administration fiscale, avec ténacité mais diplomatie
- Capacité à se former, analyser et comprendre-
- Connaissance de l’Eglise catholique et sens de la mission dans l’Eglise