La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Bénévole - un(e) Animateur(trice) - Coordinateur(trice) projet Jeunes & Entreprises


L’association l’Arche et la Dalle et la Fondation Sainte Geneviève recherchent pour le projet Jeunes & Entreprises

un(e) bénévole Animateur (trice) - Coordinateur (trice)

Face aux difficultés rencontrées par de nombreux jeunes pour s’insérer dans le monde professionnel, le projet « Jeunes et Entreprises de La Défense » vise à permettre à des jeunes de 18 à 25 ans des Hauts de Seine(92) de rencontrer des professionnels, prêts à les écouter et les accompagner en transmettant des compétences, des savoir-faire, des savoir-être,…

Il s’agit d’une forme de "parrainage" organisée entre le bénévole et le jeune. Les binômes sont choisis par l’équipe de pilotage du projet JED. Le projet comprend à ce jour 14 parrains et œuvre en lien avec 3 associations relais. Il est désormais rattaché à l’association l’Arche et la Dalle, la Fondation Sainte-Geneviève (FSG) continuant de participer au comité de pilotage.

MISSIONS
Votre mission consiste à coordonner le projet Jeunes et Entreprises afin d’assurer que les meilleurs moyens soient mis en œuvre pour la satisfaction de ses acteurs et que le projet poursuive son développement.
Vous intègrerez le comité de pilotage du projet et vos principales activités consisteront à :
- Organiser le recueil et la gestion des informations sur la vie du projet afin d’entretenir une vision d’ensemble du projet, à destination du comité de pilotage et des parrains,
- Accueillir et accompagner les parrains, en vous assurant de la réponse à leurs questions, besoins de formation et d’outils, et en organisant des réunions régulières ;
- Proposer la constitution des binômes jeunes/parrains grâce à votre connaissance des parrains et avec l’appui du groupe de pilotage ;
- Participer à l’animation et au développement des relations avec les associations partenaires qui proposent au projet des jeunes à accompagner ;
- Au sein du comité de pilotage, coordonner le planning et préparer les réunions mensuelles ou ponctuelles ainsi que participer à la formalisation de la stratégie de développement du projet et en piloter son plan d’actions.

Poste bénévole ou en mécénat de compétences : 2 jours par semaine (potentiellement temps plein si rattachement de missions complémentaires)

Lieux : Paris La Défense pour les réunions et les RdV physiques ; télétravail pour l’essentiel de l’activité ; possibilité d’utiliser les locaux de l’église Notre Dame de Pentecôte à La Défense.

Profil et compétences requis :
- Appétence pour l’accueil, la formation et l’insertion des jeunes,
- Connaissance du monde de l’entreprise et expérience en pilotage de projet,
- Capacité à animer des groupes de personnes et capacité d’organisation et rigueur,
- Bonne communication.

Contact : André CANAUD, andre.canaud@edf.fr, tel : 0664397194