Pendant le temps de confinement,
les célébrations diocésaines se dérouleront en
l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Elles seront retransmises en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Bernard Cazeneuve / Vers une fracturation de la société ?

CONFÉRENCE/DÉBAT

En janvier 2015, comme en novembre de la même année, alors que la France est endeuillée par des attentats islamistes, Bernard Cazeneuve est le locataire de la Place Beauveau. Dans un livre de mémoires publié en octobre 2019, A l’épreuve de la violence, en témoin privilégié, il oscille entre les inquiétudes qui sont les siennes et la confiance qu’il garde en la France et en ses habitants. Dans un entretien qu’il donne au quotidien La Croix, le 9 octobre 2019 il avance que « les risques de fracturation de la société sont réels ».

Face aux chrétiens, Bernard Cazeneuve présentera ses sources d’inquiétudes et d’espoir. Nous l’interrogerons sur le rôle des religions et en particulier des chrétiens pour pallier cette fracturation. Il nous parlera de la laïcité à la française : vielle lune ou socle sanctuarisé de notre système politique ?

L’ancien Premier Ministre sera interrogé par un journaliste. Un temps de questions/réponses avec le public est prévu. Il sera aussi possible de se procurer A l’épreuve de la violence, Stock, 270 p.

Rendez-vous à l’église Saint Rémy de Vanves, le 3 février 2020 à 20h.
17 place de la République 92170 Vanves

Contact : P. Bertrand Auville politique@diocese92.fr