Pendant le temps de confinement, les offices de la Semaine Sainte se dérouleront en l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Ils seront retransmis en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

CCFD – Terre solidaire :

Infos du CCFD Terre Solidaire
Organisme d’Eglise, constitué de 29 mouvements et services, dont les aumôneries, le CCFD Terre solidaire ouvre les questions de solidarité aux dimensions internationales .
Une courte vidéo pour vous (re)-présenter le CCFD terre solidaire :

Dans vos aumôneries, que faire ensemble ?
Le CCFD terre Solidaire a une riche expérience d’animations et dispose de jeux, de clips vidéos, de témoignages de partenaires, pour bâtir des animations et aider à faire réfléchir les jeunes. Nous pouvons
- vous accompagner à bâtir un parcours, et former vos animateurs pour qu’ils puissent l’animer
- animer une ou plusieurs séances (selon nos disponibilités)
- vous donner des informations et vous fournir du matériel pédagogique

sur des thèmes comme : la souveraineté alimentaire, la justice climatique, les migrations internationales, le vivre ensemble, la solidarité, l’égalité entre hommes et femmes.
Quelques propositions :
 Et si , dès la rentrée, on priait, avec tous les chrétiens pour la création ?
« O Seigneur, apprends-nous à prendre soin de toute la Création, protéger toute vie et partager les fruits de la terre. Apprends-nous à partager notre travail humain avec nos frères et sœurs, surtout avec les pauvres et les personnes dans le besoin. Accorde-nous de rester fidèle à ton Évangile à offrir avec joie à notre société dans différents pays à travers le continent l’horizon d’un avenir meilleur rempli de justice, de paix, d’amour et de beauté. Amen. »

 Du 15 novembre au 1er décembre, le festisol ( festival des solidarités) peut être une occasion de sensibiliser les jeunes à la solidarité . Des évènements à Antony et autour

 Chaque année le CCFD terre solidaire propose une campagne de carême à toute l’Eglise de France ; en 2020 : « Faim et transition écologique ». A suivre.
Bien sûr, nous pouvons aussi aborder d’autres thèmes en d’autres moments !

 Pour les 11-15 ans , un nouveau magazine « bouge ta planète magazine »,

Qui vous parle cette année d’agro-écologie et vous présente l’action de partenaires en RDC, au Rwanda et au Burundi. Vous pouvez en demander à la délégation
 En octobre, CCFD-Terre Solidaire lance, avec une coalition d’organisations européennes, une grande campagne de mobilisation pour la régulation des multinationales. Mettre fin au système de justice d’exception dont bénéficient les entreprises multinationales qui leur permettent d’attaquer des Etats. Et introduire des mécanismes juridiques les contraignant à respecter les droits humains et l’environnement. Pourquoi ne pas y sensibiliser des lycéens ?
Pour tout contact : Délégation diocésaine du CCFD 92 : 5, allée J.B. Lamarck - 92000 NANTERRE Tel : 01 47 25 48 91 - ccfd92@ccfd-terresolidaire.org
ou agathe.lebecq2@gmail.com