"Célibataires en Église"

Fondé à l’initiative de Claire Lesegretain (journaliste à La Croix et animatrice de sessions pour célibataires chrétiens depuis l’an 2000) et de Laure Mounier (cadre dirigeant, membre des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens), rejointes par Dominique de Monléon Cabaret (initiatrice en 1988 de conférences pour célibataires chrétiens), par Laurence de Turckeim (mariée, depuis longtemps au service des célibataires) et par Étienne Maître (diacre permanent).

Le groupe "Célibataires en Église" a pour objectif de sensibiliser les acteurs ecclésiaux à la richesse du célibat non choisi et non consacré, vécu en fidélité à l’Église ; de faire connaître les diverses initiatives ecclésiales à destination des célibataires.

Signification du logo :
Dans le livre de la Genèse (Gn 1,7), Noé entre dans l’Arche avec sa famille et fait entrer les animaux 2 par 2, en couple. Le déluge dévaste la terre durant 40 jours et 40 nuits. Puis les eaux baissent ; alors la colombe, envoyée seule, rapporte l’annonce de la bonne nouvelle, un rameau d’olivier dans son bec : la paix avec Dieu retrouvée. Telle la colombe pour les habitants de l’Arche, la personne célibataire peut devenir, au sein de l’Église, un signe d’espérance et de fécondité.