Changer son regard avec les enfants du caté de Gennevilliers

Où est Jésus ?
C’est à partir de cette interrogation que Gabrielle Poiret, responsable de la catéchèse de la paroisse de Gennevilliers, a proposé aux enfants du caté d’aller à la rencontre des migrants.<p

40 soudanais sont accueillis par la paroisse et logent dans un ancien foyer. Que peut-on faire pour eux en cette période de Noël ? Comment changer notre regard et nos préjugés vis-à-vis de ces personnes seules, démunies ?

L’initiative est prise d’aller les rencontrer avec un groupe de 10 enfants. Très vite, grâce aux chants, aux gâteaux et chocolats, des liens fraternels se créent... Peu à peu les jeunes migrants se rassemblent pour entendre les enfants chanter, partager tout simplement un moment familial et festif.

Des rires et des remerciements fusent !
" Nous promettons de revenir" disent les enfants.

Chacun repart avec au fond du cœur le sentiment d’avoir rencontré un frère dans l’autre !

La Paroisse de Gennevilliers