Pendant le temps de confinement,
les célébrations diocésaines se dérouleront en
l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Elles seront retransmises en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Changer son regard avec les enfants du caté de Gennevilliers

Où est Jésus ?
C’est à partir de cette interrogation que Gabrielle Poiret, responsable de la catéchèse de la paroisse de Gennevilliers, a proposé aux enfants du caté d’aller à la rencontre des migrants.<p

40 soudanais sont accueillis par la paroisse et logent dans un ancien foyer. Que peut-on faire pour eux en cette période de Noël ? Comment changer notre regard et nos préjugés vis-à-vis de ces personnes seules, démunies ?

L’initiative est prise d’aller les rencontrer avec un groupe de 10 enfants. Très vite, grâce aux chants, aux gâteaux et chocolats, des liens fraternels se créent... Peu à peu les jeunes migrants se rassemblent pour entendre les enfants chanter, partager tout simplement un moment familial et festif.

Des rires et des remerciements fusent !
" Nous promettons de revenir" disent les enfants.

Chacun repart avec au fond du cœur le sentiment d’avoir rencontré un frère dans l’autre !

La Paroisse de Gennevilliers