Chargé(e) de Projet ACEL 92

L’évêché de Nanterre recherche un(e) Chargé(e) de Projet ACEL 92 (Association Culturelle Educative et de Loisirs).

L’objectif de cette association pour le diocèse du 92 est d’accompagner juridiquement, administrativement, pédagogiquement et pastoralement les activités non cultuelles dédiées aux jeunes de 6 à 17 ans.

Sous la responsabilité conjointe et avec l’accompagnement de la présidente et de la déléguée diocésaine pour la catéchèse vos missions seront les suivantes :
-  Accompagner les paroisses, services du diocèse, associations locales ou encore aumôneries dans l’organisation et la réalisation d’activités regroupant des mineurs en dehors de leur cellule familiale ;
-  Suivre les règlementations et leurs évolutions ;
-  Aide à la recherche de subventions, attribution de subventions
-  Accompagner, déclarer et garantir les séjours des AEP, des écoles catholiques et des écoles de prière,
-  Assurer le suivi de budget et la comptabilité en lien avec le service comptabilité du diocèse,
-  Veiller à la justesse du projet pastoral
-  Assurer des formations à la demande des AEP et en fonction des besoins des séjours (formation civile, formation nouveaux responsables……),
-  Assurer la campagne de financement et l’attribution de subventions et le suivi des BAFA/ BAFD du diocèse.

Votre profil :

De formation juridique, vous avez une expérience dans les organisations scolaires ou de jeunesse, vous maitrisez la législation Jeunesses et sport (BAFD souhaité), connaissance en droit du travail et droit civil. La connaissance du milieu ecclésial serait un plus.
Doté(e) de qualités relationnelles, de capacités à vous exprimer en public.

Ce poste en CDD dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité à temps partiel (50%) est à pourvoir à partir du mois de décembre 2020.
Envoyez votre candidature (CV + LM) àrecrutement@diocese92.fr