Compte rendu des pratiques dans nos paroisses


En 2012, l’ensemble des équipes CPM ont répondu à un sondage sur le rythme, les contenus, les moyens utilisés dans chaque paroisse pour animer les sessions de préparation au mariage. Vous trouverez ci dessous le compte rendu de cette collecte des pratiques sur les Hauts-de-Seine.

31 réponses des équipes CPM ont mis en valeur à la fois la variété des modalités de formation mais aussi la concordance des thèmes abordés. Ce questionnaire avait pour vocation d’identifier les « bonnes pratiques » des équipes pour pouvoir les mettre en commun.

Les réponses sont livrées ci-dessous sans réécriture afin de rester fidèle à la spontanéité de leurs auteurs. Elles révèlent à la fois la générosité dans le temps consacré par les couples d’animateurs à la formation des fiancés, mais aussi les interrogations et les besoins des équipes.

Ce document donne une image exhaustive des méthodes et contenus diffusés sur les Hauts de Seine pour la préparation au mariage. Pour consulter cet inventaire, téléchargez le document.