Pendant le temps de confinement, les offices de la Semaine Sainte se dérouleront en l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Ils seront retransmis en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Concert spirituel 2020

Le Chœur diocésain de Nanterre vous convie au concert spirituel sur le thème :

- Des ténèbres à la lumière -

Je suis la lumière du monde (Jn 8, 12)

- Samedi 28 mars 2020 à 20h30 à l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux
- Dimanche 29 mars 2020 à 16h à l’église Saint-Justin de Levallois

Entrée libre

Ces concerts sont placés sous la direction d’Alix Dumon-Debaecker et accompagnés à l’orgue par Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, titulaire des orgues de Saint-Vincent-de-Paul à Clichy-la-Garenne et de Saint-Eustache à Paris.

Des choristes du diocèse chantent et travaillent régulièrement ensemble afin de former un groupe vocal solide et solidaire. Ils proposent chaque année un concert spirituel produit en deux lieux du diocèse, afin que la musique, la foi et la culture puissent se rencontrer. C’est une manière de découvrir comment les musiciens de tous les temps, du grégorien du IX° siècle aux contemporains du XXI° siècle, nous mettent sur le chemin de Dieu à travers les œuvres qu’ils ont composées.

Renseignements :