La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Confirmation d’adulte

La confirmation accomplit le don du baptême. C’est le sacrement qui donne en plénitude l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne.

C’est l’évêque, pasteur de son diocèse, qui célèbre la confirmation. Il montre ainsi le lien très étroit qui unit les confirmés à l’Église.

En 2021, dans notre diocèse, 185 adultes baptisés, souvent depuis l’enfance, ont été confirmés.

En 2022, Mgr Matthieu Rougé confirmera 155 adultes lors de 2 célébrations :
- le Samedi 4 juin 2022 à 18h00 à l’église de l’Immaculée-Conception de Boulogne, lors d’une célébration eucharistique ;
- Dimanche 19 juin 2021 à 15h30 à l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à Asnières, lors d’une célébration eucharistique.

Une célébration de confirmation est également prévue le 11 novembre 2022.

Se préparer à la confirmation
Un adulte baptisé mais non confirmé peut demander à recevoir le sacrement de confirmation.
Un cheminement lui sera proposé pour le conduire au sacrement au sein d’une équipe paroissiale.

Comment faire ?
Prendre contact et être accueilli dans une église proche de chez soi.
Pour un adulte, le mieux est de demander à la paroisse : celle où l’on habite, voire celle où l’on a l’habitude d’aller. Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas poser la question au prêtre à la sortie de la messe un dimanche ?

- Pour aller plus loin :
Site de la CEF