Couples en espérance d’enfants

Chemins d’Espérance : Être à l’écoute et accompagner les couples en espérance d’enfant dans l’Eglise

Chemins d’Espérance est un parcours d’accompagnement avec Dieu pour les couples en espérance d’enfant soutenu par le diocèse de Nanterre. Le parcours s’adresse à des couples mariés qui traversent l’épreuve de ne pas avoir encore d’enfant et s’interrogent sur leur vocation.
Dans son exhortation apostolique « La joie de l’amour », le pape François nous rappelle que « le désir de l’Église est d’accompagner toutes les familles afin qu’elles découvrent la meilleure voie pour surmonter les difficultés qu’elles rencontrent sur leur route ».
Chemins d’Espérance propose aux couples un temps de réflexion et un lieu de consolation autour de 3 rencontres. Par des témoignages, des enseignements et des temps de partage en couple, nous souhaitons :
- les aider à vivre et surmonter en couple la souffrance
- rappeler que l’amour conjugal est fécond et que Dieu a un projet pour eux
- rendre grâce pour la grandeur de leur couple

Chaque couple est accueilli avec bienveillance, discrétion et avec une volonté de respecter leur parcours. Chemins d’Espérance voudrait permettre à leur amour de renaître fortifié et transfiguré.

L’animation de ces rencontres est assurée par trois couples mariés qui connaissent cette épreuve et par le Père Ketterer, curé des paroisses Sainte-Thérèse et l’Immaculée-Conception à Boulogne-Billancourt. Ces rencontres auront lieu à la Maison Saint-François-de-Sales du diocèse. Une messe est célébrée à l’issue de chaque rencontre, avec bénédiction des couples qui le souhaitent.

Dates des rencontres : 16 novembre 2019, 18 janvier et 4 avril 2020

Programme :
12h : Accueil - Apéritif & déjeuner servi
Témoignages - Questions & partage
Enseignement du Père Marc Ketterer - Temps en couple
16h : Messe et bénédiction des couples

Contact et inscription : Francois et Constance de Régloix – cheminsdesperance92@gmail.com -Tel : 06 66 29 98 19