Courbevoie - Table ouverte

Paroisse Saint-Adrien - Courbevoie
Chaque premier vendredi du mois de 18h30 à 21h00, des bénévoles du Secours Catholique, des personnes isolées en situation de précarité et des paroissiens partagent un repas. Toutes participent à la préparation et à l’organisation de ce repas et au rangement des lieux. Elle regroupe les familles suivies par le Secours Catholique de Courbevoie (40 familles) et existe depuis 2008. Un élargissement de l’accueil s’est fait autour des familles suivies au titre du Dalo (droit au logement opposable), ce qui représente environ 70 familles, puis pourrait être encore étendu aux 150 personnes ayant une domiciliation généralement des hommes seuls, étrangers, travaillant sur Paris).
La participation culinaire est partagée entre les bénévoles et les familles accueillies.
Le but est de tisser des liens entre les personnes habitant à Courbevoie, développer des initiatives, traiter ensemble des problématiques communes.
- Contact : "La Tablée d’Adrien" - Philippe Blanc - 01.47.89.22.08

INFOS - PRATIQUES