Covid-19 // Second confinement et lieux de cultes

Suite aux décisions de restrictions prises par le gouvernement et applicables à compter du 29 octobre 2020 minuit*. Les églises du diocèse de Nanterre pourront rester ouvertes, cependant les cérémonies religieuses sont interdites sauf :

• Les mariages sont possibles mais dans la limite de 6 personnes avec respect des gestes barrières et du strict protocole sanitaire. "Motifs familiaux impérieux" sur l’attestation de déplacement dérogatoire.
  • Les célébrations d’obsèques demeurent possibles dans la stricte limite de 30 personnes avec respect des gestes barrières et du strict protocole sanitaire. "Motifs familiaux impérieux" sur l’attestation de déplacement dérogatoire.
  • Toussaint et Journée de commémoration des défunts : une exception est faite pour ces célébrations, qui pourront se tenir avec accueil de public jusqu’au Lundi 2 novembre au soir dans le respect des gestes barrières et du strict protocole sanitaire. Il n’y a pas de consigne quant à l’attestation de déplacement, il suffira de justifier par une attestation sur l’honneur d’un déplacement vers un lieu de culte dans le cadre de la dérogation concernant le weekend de la Toussaint.

Pour plus d’informations, contactez les services de votre paroisse : liste des paroisses du diocèse de Nanterre.

Visites :
Les aumôniers pourront continuer leurs activités dans les prisons, et effectuer des visites indispensables à des personnes malades ou en fin de vie dans les maisons de retraites et dans les hôpitaux en respectant les consignes sanitaires.
Retrouvez ici la liste des aumôneries des hôpitaux et des cliniques dans notre diocèse

* Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.