DIMANCHE DE PÂQUES - La chasse aux œufs

Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !

Le Christ est ressucité
Le matin de Pâques, tout le monde est heureux « Le Christ est vivant ! », les enfants s’impatientent…. Quelque chose se prépare à la maison, entre nous dans l’appartement ou dans notre jardin. Nous sommes heureux de le vivre en famille.
De retour de Rome, les cloches qui se sont tues depuis le Jeudi-Saint au soir répandent des œufs qu’elles ont ramassés à leur passage, et sonnent pour donner le Top-départ pour la chasse aux trésors.

Bien préparer la chasse aux œufs :

- Volée de cloches de l’église Saint-Pierre de Fontans en Lozère. Visionner cette vidéo pour lancer le début du jeu
- Des œufs en chocolat (ou des petits paquets de friandises) répartis dans la maison ou l’appartement, avec des indices scotchés sur les œufs.
- Des indices avec des énigmes et des rébus qui renvoient à d’autres indices (1er indice donné en main propre) – Exemple : « va dans le salon et regarde sous le fauteuil rouge » ou « va dans le lieu de la maison que tu préfères pour lire tranquille », …
- Une carte, limitant l’espace de jeu à la chasse aux œufs

Et pour les plus grands ?
Consultez notre rubrique « Les traditions de Pâques » sur le site du diocèse pour approfondir sa foi et connaitre l’origine de cette coutume dans les familles chrétiennes.