Délégué(e) diocésain(e) adjoint(e) pour la formation

Le diocèse de Nanterre recherche delegue(e) diocesain(e) adjoint(e) pour la formation .

Le service Formation des laïcs a deux missions principales :

o Concevoir et animer des formations « transversales » : Bâtir sur le Roc, Parcours spirituel, En Mission dans le diocèse, formation des EAP, Journée commune de formation pour prêtres, diacres et LME…

o Coordonner l’ensemble des propositions de formation sur le diocèse et favoriser les liens entre les services diocésains, les paroisses et les maisons d’Eglise.

Le service recherche son (sa) délégué(e) diocésain(e) adjoint (e) pour assister la déléguée diocésaine sur l’ensemble de ses responsabilités, dans le cadre des orientations diocésaines. Cette mission s’effectuera également en lien le prêtre référent, l‘assistante du service et les différents formateurs.

Missions :
o Participer à l’équipe de pilotage de Bâtir sur le Roc en particulier pour le suivi des étudiants et l’animation des groupes de relecture

o Poursuivre la conception et la réalisation de modules de formation pour les Equipes d’Animation Pastorales

o Concevoir et animer des formations décentralisées en paroisse (accueillir, écouter, prendre des responsabilités)

o Participer à la réflexion et à l’animation, selon ses compétences, des formations suivantes : Parcours spirituel, En Mission dans le diocèse, formations pratiques, Journée commune de formation

Compétences :

o Formation théologique

o Sens ecclésial

o Capacités d’organisation et d’animation

o Qualités relationnelles et goût du travail en équipe

Poste basé à Nanterre, à temps partiel (3 jours/semaine). CDI avec un statut de Laïc en Mission ecclésiale, à pourvoir au 1er septembre 2020.

Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr

Profil recherché :
Mission basée à Nanterre, 2 jours par semaine hors vacances scolaires
Nécessite de se rendre disponible quelques lundis soir et samedis matin dans l’année
Statut de Laïc en Mission Ecclésiale
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr