Pendant le temps de confinement,
les célébrations diocésaines se dérouleront en
l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Elles seront retransmises en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Des nouvelles d’Ôchâclap :

Les 6èmes ont pu vivre en septembre un week-end d’intégration dans l’aumônerie à St Chéron (91), grâce à une équipe d’animation de choc ! Et à un programme riche :
Faire connaissance, jouer, participer à des olympiades, méditer l’Evangile, préparer la messe qui sera célébrée au retour avec les parents. Le week-end s’est achevé avec un goûter préparé par les familles.

Les jeunes de 5ème d’Ôchâclap ont vécu un très beau parcours de profession de foi depuis la rentrée.
Ils sont partis en retraite à Chartres, avec une visite de la superbe cathédrale orientée sur les représentations en lien avec le Credo, une soirée sur les pas de Marie dans l’Evangile, des enseignements, des belles eucharisties.
Chaque jeune a eu un temps de coeur à coeur avec ses parents, après avoir allumé une bougie au cierge Pascal, pendant une très belle veillée de prière.
Les jeunes ont simultanément professé leur foi le 19 janvier dans les trois villes que rassemble notre aumônerie, Châtillon, Clamart, Le Plessis-Robinson.

Claire Apté, responsable d’Ôchâclap