Pendant le temps de confinement, les offices de la Semaine Sainte se dérouleront en l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Ils seront retransmis en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Deux formations fondamentales : Bâtir sur le Roc et Annoncer

Bâtir sur le Roc :
UNE INITIATION à la théologie et à la lecture de la Parole de Dieu.
UN LIEU qui unifie savoir, vie spirituelle et vie ecclésiale.
UNE « ÉCOLE DE DISCIPLES » ancrés dans la réalité pastorale du Diocèse de Nanterre.
UNE PRÉPARATION au service de la mission

C’est l’école de théologie du diocèse. Elle offre aux laïcs et religieux une formation théologique et spirituelle ancrée dans la réalité pastorale de notre diocèse.

• Organisée sur 3 ans, à raison d’un cours de 2h30 par semaine, en deux lieux du diocèse (à Issy-les-Moulineaux le lundi soir ou à Nanterre le jeudi après-midi). Par ailleurs, des samedis matin sont consacrés à la découverte de réalités diocésaines.
• Un partenariat avec l’IER permet éventuellement de poursuivre des études universitaires
• Inscriptions : dès le 3 juin pour une rentrée le 5 octobre 2019
Pour en savoir +

Annoncer :
Il s’agit d’une formation interdiocésaine offrant une double dimension missionnaire et pastorale. Elle s’adresse à toute personne engagée dans l’annonce de l’Évangile à tous les âges de la vie : catéchistes en paroisse et en école catholique, animateurs en aumônerie de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes et de familles en deuil, accueil…
• Cette formation qui articule enseignements et partages d’expérience de terrain, se déroule sur 2 ans (une journée par mois en grand groupe et d’une petite équipe mensuelle de 2h dont le but est de s’approprier les fondamentaux de la foi en les croisant avec les expériences pastorales.)
• Inscriptions : dès maintenant pour une rentrée le 10 octobre 2019
Pour en savoir +