Deux propositions pour les 18-30 ans :



- A l’occasion des Municipales 2020, le Diocèse de Nanterre organise une journée de formation pour les jeunes chrétiens qui souhaitent s’engager pour les municipales 2020.
La journée de formation « Municipales 2020. Jeunes chrétiens si vous vous engagiez ? » du 14 décembre 2019, à destination des 18-40 ans, a pour objectif de prier ensemble, mais aussi de réfléchir ensemble. Des enseignements, proposés par Mgr Matthieu Rougé, Evêque de Nanterre, et par les Pères Auville, de La Serre et Javary, prêtres du diocèse de Nanterre, donneront des éléments de discernements pour le faire en conscience, tirés de la Bible, de l’Histoire, de la Tradition chrétienne et de la morale sociale. « La politique est la forme la plus haute de la charité car elle cherche le bien commun ». Tel est l’enseignement de l’Eglise. « Un chrétien authentique qui s’implique en politique aura souvent à discerner en conscience. Si l’Evangile n’est pas un manuel de vie politique, il est en revanche une lumière qui éclaire la conscience. » déclare Mgr Matthieu Rougé, Evêque de Nanterre. « La mission de l’Eglise est aussi d’inviter les chrétiens à se mettre au service de leurs frères, notamment dans la vie publique, dans l’engagement politique. Il est alors de son devoir de les éclairer et les former pour qu’ils puissent décider en conscience : vont-ils s’engager en politique ? quelle forme prendra leur engagement ? » précise le Père Bertrand Auville, curé de la paroisse St-François et St-Remy de Vanves et responsable diocésain des relations avec les politiques.

Info pratiques :
Journée de formation « Municipales 2020. Jeunes chrétiens si vous vous engagiez ? »
Date : Samedi 14 décembre 2019 de 12h à 19h.
Adresse : Etablissement scolaire Sainte-Marie de Neuilly 24 Boulevard Victor Hugo, 92200 Neuilly-sur-Seine
Plus d’information sur le programme de la journée : https://www. facebook.com/events/796876440760867/


- Un week-end pastoral pour les 17-30 ans : les Christidays.

Le Conseil Pastoral des Jeunes Adultes du diocèse de Nanterre invite les jeunes adultes à un week-end pastoral organisé par les jeunes, les Christidays.
Ce WE s’adresse aux jeunes adultes, ainsi qu’aux terminales du diocèse afin qu’ils puissent se projeter post-bac (aumônerie étudiante, groupe de louange, groupe de prière, etc).
Les aumôneries peuvent inscrire des groupes de jeunes de Terminale, accompagnés d’un animateur de préférence de la tranche d’âge concernée (18-30 ans).

Date : 1/2 février 2020 à l’institution Sainte Marie à Antony (du samedi 13h au dimanche 17h).

Pour consulter le programme

Pour s’inscrire :
https://www.helloasso.com/associations/association-la-chapelle/evenements/christidays?fbclid=IwAR08sxFxrGdeyFDrEWtaTGjsMMko4T7FZ-nWMd4m_2K5d4TxHBqr0g8WIc8
ou sur facebook :
https://www.facebook.com/events/544228093040102/