La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Dimanche de la santé : matinée spéciale soignants

Le Jour du Seigneur a choisi de consacrer une émission spéciale pour les soignants.

Vous pouvez retrouver en replay le magazine « L’hôpital a-t-il tenu le choc humainement ? »
Sur le plateau, le Dr Roland de Varax, chef du service de réanimation du centre hospitalier de Mâcon, sera l’invité de David Milliat. Il reviendra sur l’impact humain, logistique et sanitaire de cette crise sans précédent sur les équipes de soignants qu’il soit négatif ou positif.

Vous découvrirez également des initiatives intéressantes pour accompagner les familles dans la maladie et permettre aux patients de préserver le lien social, notamment au sein du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon pour accueillir les familles et permettre aux patients de garder du lien social. Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé solidaire qui est né de la fusion de deux hôpitaux : l’un fondé par des protestants, l’autre par des catholiques.

Ce magazine est suivi de la Messe en direct de l’église Saint-Louis de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris organisée notamment par l’aumônerie catholique.

Enfin pour aller plus loin, vous pouvez visionner le documentaire "Médecins dans la ville". Le Dr Gallichon et le Dr Bavoux sont les protagonistes de ce documentaire. Dans ce reportage, ces professionnels de santé interrogent le sens de leur engagement et la façon de vivre leur foi dans leur environnement médical. Un film fort qui met en lumière en quoi le fait d’être médecin et chrétien influence la pratique quotidienne.