La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Éveil à la Foi

Des propositions de célébrations, des sites, des idées !

Pour vous parents, animateurs, il existe de nombreux documents qui permettent de faire découvrir Dieu et Jésus aux enfants.

* Proposition de célébration pour la Pentecôte à vivre avec les enfants
Célébration pour la Pentecôte à télécharger

Ces documents sont disponible au prêt à la médiathèque du service de la catéchèse. (85 rue de Suresnes, 92022 Nanterre Cedex). Certains le sont à la vente.

* Sites, nous avons établi une liste de ceux qui nous semblent intéressants :

- Éveil à la foi

- Diocèse de Paris, avec des propositions de célébration suivant le temps liturgique.

- Diocèse de Lyon : des propositions de l’éveil à la foi des enfants (jeux, célébrations, livres,vidéos)

- Fiches en famille

- Theobule (site des dominicains de Retraite dans la ville) , des contes, jeux, questions

Bricolages et jeux :

- Caté ouest

- Idées-caté

- Le site de Bayard jeux en ligne

Poser des questions et découvrir ensemble :

- Croire.com

- Pour trouver l’histoire de son saint Patron

Raconter :

- Chacun(e) raconte : Association de conteurs bibliques.Pour les écouter, les contacter, se former.

- Rythmo-catéchèse

N’hésitez pas à demander conseils et idées auprès de Carine Guénan au service diocésain de catéchèse.
[c.guenan@diocese92.fr]