Formation "Proclamer la Parole de Dieu"

Cette formation s’adresse aux membres des services ou mouvements chrétiens ainsi qu’à toute personne appelée à proclamer la Parole de Dieu à l’occasion d’eucharisties ou de partages d’évangile.

Elle est assurée par le Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, en lien avec la Maison de la Parole.

Les objectifs de cette formation sont :

• de faire (re)visiter ce « ministère » : Quel est-il ? À quoi engage-t-il ? Comment se prépare-t-il ?
  • et, par des exercices pratiques et des conseils, aider chacun à parfaire sa façon de proclamer la Parole de Dieu.

Pour ce faire, nous nous référons :

• à la Présentation Générale du Missel Romain (PGMR) :
  • au Lectionnaire (Cf. introduction) ;
  • au livret du SNPLS, Proclamer la Parole, Duchesneau, Éditions du Cerf ;
  • et au livre de Paul de Clerck, L’intelligence de la Liturgie, Éditions du Cerf, 2005.

Déroulement d’une matinée de formation :

• Prière
  • Enseignement
  • Partage
  • Exercices pratiques

Dates : choisir une date parmi les trois propositions :
Samedi 17 novembre, 26 janvier ou 30 mars
Les formations ont lieu à la Maison de la Parole, 4 bis rue Hélène Loiret à Meudon.
Horaires : 9h30-12h
Frais de participation : 5 euros - inscription obligatoire.

Nous nous déplaçons également dans les paroisses qui demandent une formation sur place pour leur équipe. Nous les invitons alors à proposer également cette formation aux membres des équipes de la Pastorale des Funérailles, CPM, catéchistes, scouts… et aux autres paroisses de la même commune. (Dans ce cas, la formation est gratuite).

Télécharger le tract

Contact :