Formation au témoignage missionnaire


Objectifs :
- Préparer des baptisés à témoigner des œuvres du Christ dans leur vie dans un but missionnaire : rendre l’action de Dieu crédible, l’amour du Christ ressuscité et la vie dans l’Esprit désirables, la foi et la vie en Église attractives.
- Pour cela, les aider à rendre compte avec humilité et en vérité de ce que Jésus-Christ et l’Esprit Saint opèrent concrètement dans leur vie, dans les grandes ou petites choses : l’Évangile proclamé et confessé par l’Église n’est pas un dogme stérile ou dépassé, mais bien la plus belle et grande Bonne Nouvelle que chacun est aujourd’hui invité à accueillir.
- Pour ceux qui veulent se former à titre personnel, le point d’ancrage d’un tel témoignage est la relecture de leur vie sous le regard de Dieu. Il en va de même pour ceux qui souhaitent se former à témoigner en couple en insistant sur la Bonne Nouvelle pour le Couple : Dieu comme source et force d’amour, les dons de Dieu liés au sacrement de mariage, la foi en Jésus comme levier de conversion et de pardon, la beauté et la bénédiction de la sexualité conjugale, le don immense de la vie...

Pour qui ?
Tous les baptisés voulant rendre compte d’une manière ou d’une autre de leur foi, annoncer et témoigner de l’Évangile

Modalités :
Ceux qui désirent suivre ce parcours sont invités à avoir un entretien avec l’organisateur de la formation. Ils peuvent aussi rentrer en contact avec une personne ou un couple ayant déjà suivi ce parcours.
La formation est gratuite.
Les dons pour le service de l’évangélisation sont cependant les bienvenus....

Pour en savoir + :
Contacter Thibaud et Marie-Charlotte de Maintenant
2maintenant@gmail.com / 06 59 88 91 94