Formation des chantres-animateurs

Cycle de formation des chantres-animateurs

Quatre rencontres indissociables de 14h à 18h (22h la dernière séance)
Samedis 7, 14 et 28 novembre 5 décembre 2020

à la paroisse Saint-Saturnin d’Antony

Depuis près de 20 ans, la commission de musique liturgique du diocèse organise des formations pour « animateurs » désignés depuis comme « chantres-animateurs » afin de souligner le ministère liturgique du chant au cœur de leur mission et de leur service d’église.

Ces quatre rencontres permettent de découvrir comment le chant et la musique nous font entrer dans la liturgie.
Les ateliers permettent de travailler la voix, la conduite du chant en lien avec l’orgue et les instruments, le rapport au corps, aux sens et à l’espace liturgique.

Renseignements et inscription avec le tract téléchargeable
Service diocésain de Musique liturgique
Écrire un mail

Des propositions alternatives sont possibles avec les samedis musicaux au diocèse de Paris et autres masterclass mais aussi les stages d’été tel le stage Ancoli à Metz du 19 au 26 juillet 2020 à l’occasion du Jubilé des 800 ans de la cathédrale.

Dans le cadre de votre participation aux activités du diocèse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter.
Sauf demande de votre part, nous considérons que vous nous autorisez à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie du diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser au service PLS du diocèse.