Formation sur les documents

Formations de soutien pour lancer l’année caté

Un atelier au choix sur chacun des 5 documents recommandés dans le diocèse de Nanterre – ces ateliers s’adressent à tous catéchistes (en paroisse ou en école catholique)

- A la rencontre du Seigneur : Formation au module "Dieu nous fait confiance"
- Sel de Vie : Formation au module "Petits fragiles : le choix de Dieu"
- Nathanaël  : Formation au module "Jésus, pain de vie"
- Viens, suis moi  : Brève découverte de l’ensemble du document et de la progression proposée. Un entretien du début de l’année jaune "Demeurez dans mon amour" 8-9 ans, selon vos demandes.
- Il est le chemin, la vérité, la vie  : Brève découverte de l’ensemble du document et de la progression proposée, premières séances 8-9 ans ou 9-10 ans ou 10-11 ans (selon vos demandes)

Quand ?

Samedi 14 septembre de 10h à 12 h à la maison diocésaine, Nanterre
Mercredi 18 septembre de 20h30 à 22h30 à la paroisse St Rémy de Vanves

Inscription demandée via le Doodle : Formulaire d’inscription

Moyens d’accès :

- Accès Maison diocésaine :
85 rue de Suresnes, 92000 Nanterre
• Métro "pont de Neuilly" puis bus 157, descendre à "Verdun".
• R.E.R. "La Défense" puis Bus 258, Descendre à l’arrêt Craïova.

- Accès Vanves :
Saint Remy, 17 place de la république. Petit parking de 10 places, parking municipal tout proche. Métro 12 Corentin celton, métro 13 Malakoff plateau de Vanves, train ligne N arret Vanves Malakoff , bus 391, 191, 126, 189, 58, 59, 89.

A noter : une présentation comparative des cinq documents est organisée mardi 28 janvier 2020 pour découvrir chacun des documents, leurs points forts et leurs points d’attention – cette présentation est destinée au responsables de la catéchèse ou à leur représentant

Propositions de programmation des documents caté :

À la rencontre du Seigneur

- Télécharger la proposition de programmation des modules pour 2019-2020

Sel de vie

Télécharger la proposition de programmation

Nathanaël

Vous trouverez une proposition de programmation de 5 modules pour l’année. Nous avons tenu compte, dans cette proposition, de l’année liturgique (Noël, Carême, Pâques, Pentecôte)
- Télécharger la proposition de programmation

Viens, suis-moi

Il est le chemin, la vérité et la vie

Coût forfaitaire pour toutes ces formations : 30€ par paroisse

Si vous souhaitez que le service se déplace dans vos paroisses pour une formation, merci de nous prévenir par mail afin d’organiser la rencontre.

INFOS - PRATIQUES

Dates des formations pour lancer l’année caté 2019-2020