Formation sur les documents (À la Rencontre du Seigneur, Sel de Vie, Nathanaël)

Agenda des formations aux documents pour la catéchèse des enfants du CE2 au CM2 pour l’année 2018-2019

Quoi ?
Ces formations durent deux heures. Elles ont pour but de parcourir à grands pas l’ensemble d’un module :
- Donner des clés pédagogiques par classe d’âge
- Approfondir une sélection de textes bibliques
- Articuler le module à l’année liturgique

Ces formations d’adultes sont l’occasion de poser tout type de questions.
Nous avons tenu compte, dans ces propositions, de l’année liturgique (Noël, Carême, Pâques, Pentecôte...)

Pourquoi ?
Solidifier sa foi, partager l’expérience de catéchistes en Église, prier, découvrir des outils.

À la rencontre du Seigneur

- Télécharger la proposition de programmation des modules pour 2018-2019
- Télécharger la note d’accompagnement du calendrier

FORMATION À LA MAISON DIOCÉSAINE
- Dieu appelle et envoie
* Formation le lundi 18 février 2019 de 13h30 à 15h30 la Maison diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre

FORMATION NORD
- Dieu appelle et envoie
* Formation mardi 19 février 2019 de 20h30 à 22h30, 19 boulevard Charles de Gaulle à Rueil-Malmaison.

FORMATION CENTRE
- Dieu appelle et envoie
* Formation jeudi 21 février 2019 de 20h30 à 22h30 salle des Tybilles, 39 avenue du général Galiéni à Meudon Bellevue.

FORMATION SUD
- Dieu appelle et envoie
* Formation le mardi 12 février 2019 de 20h30 à 22h30 à la paroisse Saint-Jean-Baptiste, 1 rue du docteur Berger, salle Saint David à Sceaux.

Merci de notifier votre présence à catechese@diocese92.fr

Sel de vie

Télécharger le calendrier 7-9 ans
Télécharger le calendrier 9-11 ans
Télécharger la proposition de programmation

Pour les 7-9 ans
« Qui est Jésus ? »
« Jésus fais-nous rencontrer le Père »
« Prends du temps pour Dieu »

Pour les 9-11ans
« Alliance pour vivre »
« Toujours une autre chance »
« Avec Dieu la vie gagne »

- Mercredi 12 décembre de 20h à 22h "Toujours une autre chance (CM1/CM2)" à Gennevilliers, 26 rue Louis Calmel.

- Samedi 12 janvier de 10h à 12h pour "Fais-nous rencontrer le Père" et "Toujours une autre chance" à Asnières

- Samedi 6 avril de 10h à 12h pour "Prends du temps pour Dieu" et "Avec Dieu la vie gagne" à Asnières
- Mercredi 10 avril de 20h à 22h "Prends du temps pour Dieu" et "Avec Dieu la vie gagne" à Villeneuve la Garenne

Nathanaël

- Mardi 8 janvier de 20h30 à 22h30 "Jésus pain de vie" à Issy les Moulineaux, paroisse Saint Bruno, 20 sentier des épinettes.

Formation au module "Vivre l’Eucharistie" de Nathanaël

- Mercredi 20 février 2019 à la paroisse de Clichy, 96 boulevard Jean-Jaurès à 19h

- Contact :
Delphine Henry

d.henry@diocese92.fr

Vous trouverez une proposition de programmation de 5 modules pour l’année. Nous avons tenu compte, dans cette proposition, de l’année liturgique (Noël, Carême, Pâques, Pentecôte)

- Télécharger la proposition de programmation

Coût forfaitaire pour toutes ces formations : 30€ par paroisse

Si vous souhaitez que le service se déplace dans vos paroisses pour une formation, merci de nous prévenir par mail afin d’organiser la rencontre.