La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Groupe de prière de Sainte-Marie-Madeleine à Gennevilliers

Depuis le carême 2016 nous sommes une dizaine à nous réunir toutes les semaines à l’Eglise Ste Marie-Madeleine pour prier. A partir du 8 avril 2021, c’est tous les jeudis à 12h45 à l’Eglise Ste Marie Madeleine que ça se passe !
Salariés travaillant dans la ville, paroissiens habitués ou visiteurs occasionnels, de tous âges, le groupe rassemble une belle diversité unie dans le Christ.

Souvent le temps de prière s’articule ainsi : quelques chants de louange et à l’Esprit-Saint pour rentrer dans la prière et rendre grâce, des intentions de prières pour partager avec ses frères, la lecture de l’évangile du jour pour se mettre à l’école du Christ, parfois la prière du milieu du jour (sexte) pour prier en communion avec l’Eglise universelle, et un chant d’envoi à Marie pour repartir confiant dans le monde, sous la protection de notre mère du Ciel. La demi-heure passe souvent très vite. Trop vite. Souvent l’on voudrait prolonger les discussions sur le parvis à la sortie, prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais déjà il est 13h45 et il faut rentrer : “J’ai réunion à 14h, vite” ! (Extrait de la Vie Circule 88)

A PARTIR D’AVRIL 2021. Un jeudi sur deux ce temps de prière est remplacé par une messe à 12h45, aux dates suivantes à l’église Ste Marie-Madeleine de Gennevilliers (place Jean Grandel – Place du village) : Jeudi 8 et 22 avril, Jeudi 6 et 20 mai, Jeudi 3 et 17 juin

Contact : vendredi.gennevilliers@gmail.com