La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Hiver Solidaire se prépare à rouvrir

Christophe Benoit, coordinateur Hiver Solidaire des Hauts de Seine revient sur la rencontre des bénévoles et résidents du lundi 16 septembre.

En avril dernier, à l’issue des accueils de l’hiver 2020/21, Mgr Rougé a invité les bénévoles et résidents des accueils Hiver Solidaire de notre diocèse à une rencontre afin de partager les expériences vécues et se préparer pour l’accueil 2021/2022.

Le lundi 16 septembre, en l’église Stella Matutina de Saint-Cloud, après une messe présidée par Mgr Rougé, les accueils Hiver Solidaire d’Asnières, Chatenay-Malabry, Chaville, Le Plessis Robinson, Rueil-Malmaison et Saint-Cloud, ainsi que les accueils de la maison paroissiale d’Antony (Accueil 115) et de la maison solidaire d’Issy-les-Moulineaux se sont donc retrouvés pour témoigner : des témoignages forts et émouvants de résidents redisant merci à ceux qui les ont accueillis et permis de rebondir, des témoignages de bénévoles qui ont été à la fois accueillants et eux-mêmes accueillis par les résidents.

Témoignages aussi de frustrations mais qui sont signes d’espérance :
- Frustrations de bénévoles qui bien qu’inscrits n’ont pu trouver de créneaux pour participer pleinement ! Ce n’est que partie remise et ils sont invités à participer aux prochains accueils de l’hiver 2021/22.
- Frustrations quand il faut fermer les portes au 31 mars de nos lieux d’accueils. Tous n’ont pas trouvé un logement à l’issue. Mais quelque chose a été semé, chacun à son rythme, nos accueillis repartent sur leur chemin et nous les croiserons à nouveau si besoin, au gré des liens construits.

Tous, nous sommes à présent appelés à témoigner de cet accueil fraternel qu’est Hiver Solidaire au sein de notre Diocèse. Nous étions plus de 500 bénévoles sur le diocèse pour accueillir 22 personnes (19 hommes et 3 femmes) l’hiver dernier ! Soyons encore plus nombreux pour l’hiver 2021/22 !

Où s’adresser pour rejoindre une équipe ?

Dans votre paroisse si elle y participe. Auprès de l’équipe Hiver Solidaire des Hauts-de-Seine, qui coordonne l’opération et qui vous orientera.

Hiver Solidaire des Hauts-de-Seine :
Christophe Benoit, coordinateur Hiver Solidaire des Hauts-de-Seine.

Télécharger ici le bulletin d’information.

Consulter ici la Charte d’Hiver Solidaire