Pendant le temps de confinement, les offices de la Semaine Sainte se dérouleront en l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Ils seront retransmis en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Journée FAR (Formation Animateurs Responsables) samedi 18 janvier 2020 :

Comme l’an dernier, cette proposition de formation s’adresse à tous, animateurs, responsables, prêtres modérateurs, adjoints, responsables de niveau, comme une journée à vivre ensemble et en amitié, rassemblés au nom de Jésus-Christ.
Elle se déroulera le samedi 18 janvier de 9h à 17h à l’école Saint-François d’Assise à Boulogne-Billancourt, 54-56 rue de l’ancienne marie.
FAR souhaite rejoindre vos demandes et suggestions de formation, vous proposer de nouveaux outils, creuser avec vous des questions importantes pour notre double mission d’annonce de l’Evangile et d’accompagnement des jeunes.
Nous espérons que ce format – deux ateliers courts, à votre choix, avec apport théorique et mise en œuvre pratique – permettra au plus grand nombre d’animateurs de participer, suivant les goûts, besoins et aptitudes de chacun.
Cette année, vous retrouverez 4 ateliers de l’an dernier :
-  Nouveaux animateurs (journée complète)
-  EARS
-  Psychologie des adolescents
-  Conduites addictives
Et 4 nouveaux :
-  La prière en aumônerie
-  La Parole de Dieu en aumônerie
-  Les Holy box (pour les années lycée)
-  Utiliser le film ou la vidéo en aumônerie

Si une partie de votre aumônerie vit ce jour-là un temps fort, n’hésitez pas à inviter les autres animateurs à participer à FAR ! Chacun devrait pouvoir y trouver quelque chose d’utile et de nourrissant pour la mission.
La journée pourra se terminer à 17h par le FAC1 du Frat pour les responsables de groupe au Frat qui le souhaitent. (le préciser à l’inscription)

Vous pouvez vous inscrire par le lien indiqué sur le flyer ou par le flash code.
Pour en savoir plus et s’inscrire