La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

L’ACEN (Aumonerie Catholique des étudiants de Nanterre), recherche son / sa responsable

En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie, vous participez à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie. Vous accompagnez les jeunes étudiants dans leur vie chrétienne et faites de l’aumônerie un lieu de vie ouvert à tous.

Vos missions principales sont :
-  Animer le bureau de l’aumônerie
-  Accueillir, écouter et répondre aux besoin des étudiants
-  Développer des propositions répondant à la mission de l’Eglise : Annoncer, Célébrer, Servir
-  Répondre aux besoins des étudiants
-  Assurer la vie sacramentelle et la préparation aux sacrements
-  Veiller à l’administration, à la gestion des locaux
-  Veiller à la vie administrative
-  Etablir des liens avec le diocèse, la Province Ecclésiastique de Paris, la ville, et la faculté de Nanterre, le service national pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations

Profil recherché :
Doté(e) d’un sens ecclésial profond et du goût de l’évangélisation, vous êtes à l’aise avec toutes les sensibilités ecclésiales. Vous avez un bon contact avec les étudiants, un excellent sens pédagogique et une bonne capacité d’écoute, ainsi qu’une expérience d’animation d’organisation et de conciliation. Avec une première expérience ecclésiale auprès des jeunes, vous avez suivi une première formation théologique et maitrisez les outils bureautiques.

Poste salarié à mi-temps avec toutes les vacances scolaires, statut LME et basé à la faculté étudiante de Nanterre. Les candidatures sont à envoyer à l’adresse : recrutement@diocese92.fr.