L’espérance des teenagers 24/01/2020

Il y a quelques semaines, j’évoquais le groupe de pop louange Hopen, en résidence dans le diocèse de Nanterre et qui chante notamment la Messe tous les dimanches soirs à l’Immaculée Conception de Boulogne à 18 heures. J’ai mis en valeur le beau nom de ce groupe constitué par quatre frères : hope, l’espérance et open, l’ouverture.

Le nom et le projet d’Hopen se déclinent avec aussi les magnifiques événements intitulés Hopeteen : l’espérance pour les teenagers, les adolescents, les collégiens. Des centaines de collégiens du diocèse et d’ailleurs en ont déjà profité. Tous ceux qui le souhaitent sont invités et attendus ce samedi 25 janvier au Palais des Sports d’Issy les Moulineaux. Il suffit de se rendre sur le site hopeteen.com pour s’inscrire.

Ces rencontres unissent temps de louange, de formation, de convivialité, de témoignage, ainsi que la Messe. De nombreux étudiants et jeunes professionnels, qui ont pris le temps de se former, accompagnent et animent la formation des plus jeunes.

Le 25 janvier, c’est la fête de la conversion de saint Paul, de la rencontre lumineuse, fondatrice, transformante de saint Paul avec le Christ. Permettre à beaucoup de jeunes de participer à Hopeteen, c’est leur ouvrir la possibilité d’une telle rencontre, décisive pour la construction de leur vie.