La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

L’événement de la Semaine - 08/04/2022


Un événement décisif s’annonce pour le week-end et la semaine prochaine. Vous avez deviné ? Le dimanche des rameaux et la Semaine Sainte ! Rien n’est en effet plus important que la mort et la résurrection du Christ par lesquelles tout dans la vie du monde est renouvelé.
Dimanche prochain, c’est la joie d’entrer dans Jérusalem, dans le renouvellement de tout le Mystère. La Messe Chrismale, mardi soir pour nous à Nanterre, permettra aux prêtres de renouveler leur engagement de vie au service de toute l’Eglise. Ce sera également pour nous l’occasion de recueillir les contributions paroissiales à la démarche synodale de l’Eglise universelle. Le Jeudi Saint nous donnera de goûter le mystère insurpassable de l’eucharistie. Le Vendredi Saint, de suivre le Chemin de Croix et la Passion de Jésus. Et nous aurons le bonheur de nous unir, dans la nuit de Pâques, à la renaissance baptismale des catéchumènes adultes. Ils seront plus de 4000 en France cette année.
La coïncidence entre les élections et la Semaine Sainte et l’Octave de Pâques a de quoi nous interroger. Elle nous rappelle qu’il n’y a pas d’autre Sauveur, au sens fort, que le Christ et que nous tous appelés à marcher dans tous les domaines sur le chemin exigeant et prometteur de l’amour et de la vérité.