La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

La Fresque du Climat


La fresque du climat, portée par l’association éponyme, est un outil ludique, coopératif et pédagogique qui a pour objectif de sensibiliser le public au changement climatique. Les participants, par groupe de 6 à 8, co-construisent une fresque résumant les mécanismes du changement climatique tels qu’expliqués dans les rapports du GIEC. Ce jeu a déjà été utilisé par plus de 200 000 participants depuis sa création en 2018, aussi bien par le grand public que dans l’enseignement, par les pouvoirs publics, les associations ou les entreprises.

Dans le cadre du Temps pour la Création, les chrétiens sont invités à participer à des ateliers ‘fresque du climat’ pour non seulement une meilleure compréhension scientifique de cette question qui invite à l’action citoyenne, mais aussi une prise de conscience chrétienne qui pousse à la conversion spirituelle, individuelle et communautaire.
Votre communauté ou une communauté voisine organise peut-être un atelier ‘fresque du climat’ avec cette optique. Renseignez-vous … et participez.