La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

La Maison Saint-François-de-Sales

La Maison des Familles Saint-François-de-Sales, une Maison d’Eglise dédiée aux liens familiaux

Une présence chrétienne, lieu d’accueil et de rencontre où chaque personne se sent « comme en famille » pour se poser, faire halte et si elle le souhaite échanger et partager ce qu’elle vit dans sa vie personnelle, professionnelle et/ou familiale à travers des temps conviviaux, culturels, spirituels et grâce à des activités proposées.
Cette maison porte une attention particulière aux liens familiaux ; elle a pour mission d’écouter, de se réjouir des richesses, de prendre soin des fragilités et de rechercher des réponses appropriées.
Cette attention à tous - jeunes ou adultes, couples ou célibataires - se manifeste par la présence de professionnels et/ ou de bénévoles formés à :

• la conjugalité et la parentalité : conseillers, professionnels du soin et animateurs qualifiés à soutenir les liens à tous les âges et à toutes situations de vie
  • à l’accompagnement éducatif et professionnel des jeunes en lien avec leurs familles
  • à des pratiques culturelles et artistiques (théâtre, musique, comédie musicale, cinéma, écriture, photo) propres à enrichir les liens familiaux
  • au dialogue entre les cultures et les traditions et entre les différentes manières de vivre la famille

La Maison offre des espaces de parole et de réflexion, sous la forme d’entretiens personnalisés, d’ateliers, de groupes de parole, de conférences, de colloques. Elle offre également un espace à la prière et aux célébrations chrétiennes. Elle met à la disposition de tous une librairie ouverte à la thématique familiale, à l’éducation, l’engagement social et la vie spirituelle. La Maison favorise une atmosphère de calme, d’écoute, de tolérance et d’accueil inconditionnel.
La Maison fonctionne en réseau avec toutes les associations locales, pouvoirs publics, paroisses et mouvements qui œuvrent avec la même volonté d’accompagner la vie conjugale et familiale et qui la soutiennent financièrement. Elle met ses locaux à leur disposition dans la mesure de ses possibilités. Elle a le souci de créer ainsi des partenariats. Elle met ses compétences et sa recherche à la disposition du diocèse.
Elle est un lieu d’évangélisation qui cherche à reconnaître le travail de l’Esprit dans ceux qu’elle rencontre, en restant attentive à la Parole. Elle se donne ainsi les moyens de devenir maison d’Eglise, une maison qui réveille la confiance et révèle en chacun les forces de vie et invite à grandir à la suite du Christ.

Via le site : maisondesfamilles92.com
Par téléphone : 01 47 61 13 80 ou 01 85 96 00 02
Par courriel : Maisondesf92@gmail.com
En venant au :
Maison des Familles Saint6françois-de-Sales
1 parvis Jean-Paul II (sur traverse Jules Guesde)
92100 Boulogne-Billancourt

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h (hors vacances scolaires)

Flyers à télécharger
Flyer de la Maison des Familles Saint-François-de-Sales