Pendant le temps de confinement, les offices de la Semaine Sainte se dérouleront en l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Ils seront retransmis en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

La mission des Aumôneries de l’Enseignement Public (AEP)

La mission de l’AEP, pour qui ?

Pour les jeunes collégiens et lycéens scolarisés principalement dans l’Enseignement Public. Ils sont accueillis comme ils sont, là où ils en sont.

La mission de l’AEP : pour quoi ?
- L’AEP est une communauté rassemblée par et au nom du Christ accompagnée par un responsable ayant reçu mission de l’Évêque de Nanterre.
- Elle est un lieu qui accueille et accompagne les jeunes dans leur initiation chrétienne.
- L’AEP est un lieu en communion avec les paroisses et en lien avec les établissements Publics et les différents mouvements.

La mission de l’AEP : comment ?
L’AEP accueille les jeunes et met en œuvre une pédagogie adaptée d’initiation chrétienne (Orientation Diocésaine de Nanterre n° 3 - 2009)

Elle les aide à la rencontre du Christ en Église à travers :
- Une Petite Communauté Fraternelle de Foi (Orientation Diocésaine de Nanterre n° 2 - 2009) : vie d’équipe accompagnée par un animateur
- La communauté ecclésiale
- En communion avec les paroisses : messes animées par les jeunes, préparation et célébration des sacrements
- En lien avec les mouvements (CCFD-Terre Solidaire, Secours Catholique…)
- L’ouverture ou la participation à l’ Église Universelle :
- Rencontres confirmands, temps forts diocésains,
- FRAT, Taizé, Un jour à Lisieux….