La pensée sociale de l’Église

S’initier à la pensée sociale de l’Eglise en petits groupes et de façon autonome.

Dans le droit fil du livret Croyants en marche pour l’année de la foi, le diocèse de Nanterre propose aux catholiques des Hauts-de-Seine de réfléchir sur la pensée sociale de l’Église, à partir du parcours d’initiation édité par la Conférence des Évêques de France.

Intitulé Notre Bien commun, il s’agit d’un livret-DVD organisé autour de sept thèmes de réflexion. Le service diocésain de Formation a adapté les questions de travail aux spécificités du 92.

Cette proposition devrait permettre à des petits groupes de chrétiens de se constituer pour s’initier à la pensée sociale de l’Église de façon autonome, et d’échanger sur les enjeux de sa mise en pratique dans leur vie concrète.

Si vous souhaitez suivre ou proposer ce parcours en sept étapes, vous pouvez :

- Commander Notre Bien Commun auprès du service diocésain de Documentation (9,5€).
lemondedetheo@diocese92.fr

- Télécharger la grille de questions et le guide d’animation