Le chapelet des vocations prié par les enfants

« Laissez venir à moi les petits enfants car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu » (Luc 18,3-6)

La Prière des enfants, et tout particulièrement le chapelet, est une grande source d’intercession pour l’Église et pour le monde.

Le chapelet des vocations prié par les enfants est un projet porté par une équipe composée d’une dizaine de laïcs engagés en Eglise ou sensibilisés à la prière du chapelet. Il est proposé depuis septembre 2009 dans le cadre des activités paroissiales de la cathédrale Sainte- Geneviève de Nanterre et s’est déployé à partir de février 2010 sous la direction spirituelle du curé, le Père Franck Javary.

La spécificité du chapelet est qu’il se déroule toute l’année, un samedi par mois de 15h00 à 17h00 à la crypte de la cathédrale de Nanterre ou alternativement dans les paroisses avoisinantes. Il est pour chacun des vingt mystères du rosaire (correspondant aux mystères joyeux, lumineux, douloureux, glorieux de la vie du Christ) accompagné d’une intention de prière pour les vocations, adaptée et expliquée, afin de permettre aux enfants de découvrir, comprendre et soutenir les diverses vocations ou appels du Christ qui enrichissent l’Église ; vie de prêtrise, vie consacrée, états de vie divers ou engagements apostoliques et ainsi de s’ouvrir la générosité d’une prière universelle.

Depuis un an et demi, le Père Philippe Blin, curé de la cathédrale, accompagne spirituellement notre groupe et le missionne auprès de tous les enfants du catéchisme (enseignement public et privé). Ce sont ainsi près de 170 enfants et une quinzaine d’animateurs qui ont été initiés, en février dernier, à la prière du chapelet des vocations, dans le cadre de la préparation à la célébration de Notre-Dame de Lourdes, entièrement animée par les enfants, les catéchistes et notre équipe depuis huit ans.

Contact et informations :
Valérie Malonga
Responsable du groupe, Le Chapelet des Vocations prié par les enfants