Le club secret de saint Tarcisius, une série d’intrigues chez les servants d’autel


Le premier tome d’une collection pleine d’humour et de suspense destinée aux 8-12 ans, pour en savoir plus sur le rôle de servant de messe, le sens de la célébration eucharistique et de la prière, à travers le plaisir de la lecture.
L’arrivée du Père Martin va être pour Emile et Juliette, les servants de messe de Saint-Bruno, l’occasion de relever plusieurs défis : recruter de nouveaux servants pour constituer une vraie équipe, découvrir la messe, apprendre à servir ensemble malgré leurs différences. Et voilà que les santons de la paroisse disparaissent les uns après les autres. L’équipe des servants va s’atteler à résoudre ce mystère.

Le club secret de Saint Tarcisius – Tome 1 Une mystérieuse disparition, Anne-Isabelle LACASSAGNE, Editions CRER Bayard, mai 2020, 9.90€

L’avis du SNCC

Un joli livre pour des enfants de 8-12 ans, qui fait vivre la messe de l’intérieur et donne à voir les exigences de cohérence entre la vie et ce que l’on célèbre, avec une intrigue mettant à contribution tous les membres de la communauté paroissiale qui a un joli parfum de conte de Noël. Le premier volume d’une série annoncée …