Le grand « M » de Marie dans les Hauts-de-Seine


La calèche transportant la statue de Notre-Dame de France traversera la région parisienne du 12 au 17 août. Organisé par des jeunes de tout le pays, ce pèlerinage de 2000 kilomètres suivra l’itinéraire dessiné par les apparitions mariales du XIXème siècle formant ainsi un grand M sur la France.

Programme dans les Hauts-de-Seine


Comment participer :

https://mdemarie.fr/participer/

Une triple occasion

  • Redécouvrir le lien extraordinaire qui unit Marie et la France
  • Laisser Marie toucher notre cœur, prier pour la France
  • Proposer une consécration au Cœur de Marie, selon la pédagogie de Saint Louis Marie Grignon de Montfort.

Quand ?

Un constat s’impose : Marie aime la France ! À cinq reprises au XIXe siècle, notre Mère du Ciel a visité la France : à la Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, rue du Bac – Paris (1830), La Salette (1846), Lourdes (1858), Pontmain (1871), Pellevoisin (1876), formant ainsi le grand M de Marie.

Le 2 juin 2020, une calèche portant une grande statue de Notre Dame de France partira de Lourdes. Un attelage similaire partira de La Salette à la même date.
Les deux routes, se rejoindront à Pellevoisin le 12 septembre au soir 2020 en passant courant août, l’une par Pontmain, l’autre par la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, Rue du Bac à Paris.

Les pèlerins, seuls ou en groupe, seront invités à accompagner la Vierge pèlerine en marchant et priant quelques heures ou quelques jours.



Devenir bénévole

De nombreux bénévoles sont attendus sur le parcours, que vous soyez dans la région en août ou que vous soyez en vacances quelque part sur l’un des nombreux lieux de pèlerinage.
N’hésitez pas à vous rendre dès maintenant sur le site du pèlerinage pour en savoir plus !